Le minage en nuage (Cloud Mining) est un processus qui permet aux individus de miner une crypto-monnaie (le bitcoin étant la plus importante) sans avoir besoin de posséder et d'entretenir du matériel de minage physique. Au lieu d'investir dans un équipement coûteux et de payer les frais d'électricité, les utilisateurs louent la puissance de calcul d'un centre de données distant équipé du matériel nécessaire. Le minage de crypto-monnaies nécessite des ordinateurs spécialisés, appelés ASIC (Application-Specific Integrated Circuit), qui sont généralement optimisés pour des algorithmes de minage uniques (exemple : l'algorithme de minage SHA-256 de Bitcoin).
Minage-en-nuage.fr (powered by Kant Hashpower) fournit cette puissance de calcul ASIC pour votre minage en nuage (cloud mining).
Si vous achetez l'une de nos offres, vous pouvez miner en nuage les crypto-monnaies de votre choix avec le hashrate (puissance de hachage) souhaité. Envoyez-nous les informations relatives à votre pool minier après l'achat, et pendant la période de temps décrite dans l'offre, vous minerez votre crypto-monnaie préférée.
L'avantage du cloud mining est que vous n'avez pas besoin d'investir dans des ASIC coûteux, qui peuvent coûter plusieurs milliers de dollars et ne sont rentables que tardivement. Vous n'avez pas non plus besoins de vous soucier des coûts élevés de l'électricité consommée par les ASIC. Tous ces coûts sont déjà inclus dans le prix du Cloud Mining. Il n'y a pas de coûts cachés ni de longues durées de contrat. Le minage se termine automatiquement après la durée de minage convenue.
1) Assistance et fiabilité. Vous pourrez toujours nous contacter dans un délai très court et obtenir une réponse rapide. Vous ne serez pas laissé seul avec votre achat. Même si l'acheteur est responsable du choix d'un pool minier foncionnel, nous vérifions souvent si tout va bien et nous pouvons aider l'acheteur à choisir un pool minier adéquat.
2) Vous obtenez ce pour quoi vous avez payé. Nous veillons à ce que vous obteniez le hashrate que vous avez acheté pendant toute la durée de votre minage à distance en nuage (cloud mining). De sorte que votre hashrate moyen corresponde réellement à ce que vous avez payé. Dans le cas contraire, nous prolongeons la durée du cloud mining ou vous récupérez une partie de votre argent. Vous pouvez donc vous détendre et profiter de votre expérience minière.
Non, il n'y a pas de procédure d'inscription formelle chez Minage-en-Nuage.fr . Vous pouvez dès à présent consulter l'ensemble du site, y compris les conditions générales d'utilisation. Il n'y a rien à cacher. C'est un miracle pour nous que d'autres fournisseurs de cloud mining exigent une inscription avant même que l'acheteur potentiel puisse voir les prix.
Minage-en-Nuage.fr a élaboré ses propres conditions contractuelles pour la fourniture de ses services. Vous pouvez les consulter ici (Conditions de Service). Rien dans ces conditions ne devrait vous surprendre. Mais comme elles expliquent en détail le Cloud Mining avec Crypto-Hashpower, elles pourraient vous intéresser.
Nous serons bien entendu informés de votre achat et vous demanderons alors quelles données vous souhaitez utiliser pour votre pool minier. Vous pouvez également nous envoyer ces données vous-même lors de votre achat. Sur notre site web, vous trouverez un formulaire qui vous permet de nous envoyer facilement les informations relatives à votre pool minier. Cliquez ici pour accéder au formulaire. Plus vite nous aurons les données de votre pool minier, plus vite votre exploitation minière pourra commencer. Parfois en quelques minutes seulement.
Quelles données de pool minier devez-vous nous envoyer ?
a) Si vous utilisez ViaBTC.com, il vous suffit de nous envoyer votre nom d'utilisateur et de nous dire quelle crypto-monnaie vous souhaitez miner avec ViaBTC. Nous nous occuperons du reste pour vous.
b) Si vous voulez miner du Bitcoin en solo avec le ck pool solo, il suffit de nous transmettre l'adresse du portefeuille Bitcoin que vous voulez utiliser ansi que si vous souhaitez utiliser le ck pool. Si vous voulez un nom de travailleur spécial ("workername"), veuillez ajouter ce nom de travail, séparé par un « . » à la suite de l'adresse de portefeuille.
c) Pour tout autre pool minier, veuillez nous envoyer un e-mail à [email protected] avec les données d'au moins deux pools miniers dans le format suivant (exemple pour Fractal Bitcoin), qui contient l'adresse du pool sur la première ligne, la ligne suivante est l'adresse de votre portefeuille pour la pièce / jeton que vous exploitez, la troisième ligne est le mot de passe (si nécessaire) :
stratum+tcp://solo.solofractal.io:3333
bc1q7rujkfj00cd0fwdrnclt0jc3j7h79n38hstyf
x
Vous pouvez, mais n'êtes pas obligé d'envoyer la partie « stratum+tcp:// » qui est souvent indiquée devant l'adresse du pool. Ainsi, dans l'exemple ci-dessus, vous auriez pu également envoyer l'adresse de pool suivante
solo.solofractal.io:3333
Non, absolument pas. Avec Minage-en-Nuage.fr, vous n'avez pas besoin d'acheter du matériel coûteux ou de faire un gros investissement d'emblée.
Vous payez simplement les frais de service tels que ceux définis dans les offres pour ce que vous souhaitez réellement obtenir. C'est-à-dire que nous vous fournirons une puissance de hachage spécifique pour une durée définie à un certain prix.
Il n'y a pas d'investissement important, ni de frais cachés. Il n'y a pas de contrats d'un an pour lesquels vous pourriez avoir de sérieux doutes quant à savoir si vous obtenez ce pour quoi vous avez payé. Pas de crainte à se demander si l'entreprise existera encore dans quelques mois. Vous pouvez commencer petit ou avec un achat à court terme de minage à distance.
L'un des pools miniers les plus fiables pour la plupart des objectifs et des crypto-monnaies est ViaBTC.com. Vous pouvez l'utiliser pour le minage en solo ou le minage en pool normal. Vous pouvez même passer du minage en solo au minage en pool normal d'un simple clic de souris. Si vous avez besoin d'aide lors de l'installation, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Un autre pool recommandé pour le minage en solo de Bitcoin est solo ckpool. Pour le minage d'une variété de pièces / jetons,
Bien sûr, nous sommes heureux de vous aider a concrétiser dans vos premiers pas dans le minage à distance de crypto-monnaies du mieux que nous pouvons. Nous pouvons vous aider à sélectionner des pools de minage et à rechercher les données nécessaires pour vous soutenir. En règle générale, nous avons besoin d'une adresse de portefeuille pour la crypto-monnaie que vous souhaitez extraire. Nous pouvons également vous aider à cet égard si nécessaire. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail si vous avez des questions.
Il s'agit généralement d'une option. Cependant, dans la plupart des cas, il s'agit d'une approche complètement différente de l'exploitation minière. Il faudrait d'abord investir dans des mineurs ASIC coûteux, fournir suffisamment d'électricité à un prix suffisamment bas et s'en occuper de jour comme de nuit. Ils nécessitent une surveillance constante et des réparations de temps à autre. Pour toute assistance d'un tiers, vous devrez alors normalement payer. C'est pourquoi le Cloud Mining peut être une approche plus facile pour se lancer dans l'exploitation minière de Bitcoin.
Dans le cas du minage en solo, une personne utilise son propre matériel pour tenter de résoudre des énigmes cryptographiques sur le réseau Bitcoin. Il s'agit d'entrer en concurrence avec tous les autres mineurs pour ajouter de nouveaux blocs à la blockchain. Vous exploitez le minage de manière indépendante pour votre propre compte.
Si vous vous engagez dans le minage en solo, vous essayez de trouver un bloc en utilisant toute la puissance de hachage dont vous disposez. Comme vous le savez, les mineurs ASIC effectuent diverses tâches de calcul pendant le minage de crypto-monnaies. Avec un peu de chance, vous résoudrez la rare tâche qui mène à une solution récompensée par un bloc. La probabilité de trouver un tel bloc varie en fonction de la crypto-monnaie que vous exploitez. Plus la probabilité de trouver un bloc est faible, plus la récompense est importante pour celui qui le trouve. Pour le bitcoin, la récompense de bloc est actuellement de 3,125 BTC, soit une valeur d'environ 165 000 € (au 22/09/2024). L'inconvénient du minage en solo est qu'une récompense (un rendement) n'est accordée que si votre mineur trouve effectivement un bloc. L'avantage est que cette récompense peut être très élevée et qu'elle fait plus que compenser financièrement l'effort fourni.
D'autres pièces intéressantes pour le minage en solo sont le Bitcoin Cash (BCH), le XEC, le Litecoin et le Dogecoin.
Dans le cas du minage en pool « classique », le minage de la crypto-monnaie concernée s'effectue collectivement avec d'autres mineurs. Si l'un des mineurs de cette communauté (« pool ») trouve un bloc, la récompense est divisée en fonction de la part que chaque mineur a apportée par rapport à sa propre puissance de calcul. Il existe différentes méthodes de calcul pour cette répartition (« PPS », « PPLNS », « PROP »). La meilleure façon de connaître les détails de la répartition est de contacter le pool minier concerné. L'avantage de l'exploitation minière classique en pool est que le mineur tire un revenu régulier de l'exploitation minière. L'inconvénient est que ces revenus sont généralement faibles et ne couvrent souvent pas vos propres coûts.
Puisque vous fournissez les données du pool et votre adresse de portefeuille, vous êtes, en tant qu'acheteur, la seule personne à pouvoir accéder aux récompenses minières que vous gagnez avec votre Cloud Mining. Vous n'avez pas besoin de contacter une tierce partie pour recevoir les revenus générés dans votre pool minier. Minage-En-Nuage.fr ne peut en aucun cas contrôler ou toucher vos bénéfices miniers, car nous ne fournissons que le hashpower pour votre minage à distance, mais nous ne pouvons pas (et ne voulons pas) accéder à votre portefeuille de crypto-monnaie. Cela signifie également que vous devez toujours prendre les précautions nécessaires pour sauvegarder tous vos mots de passe dans un endroit sûr où vous pouvez les mémoriser et/ou vous en souvenir. Dans le cas contraire, vos revenus miniers pourraient être perdus si vous oubliez vos mots de passe et que vous ne pouvez pas les récupérer.
Si vous résolvez une énigme récompensée par un bloc, celui-ci sera transféré par le pool minier dans votre portefeuille (moyennant une petite commission du pool minier, normalement de 1 à 3 % en fonction du pool minier).
C'est ce que beaucoup pensent. Et c'est même vrai si l'on met l'accent sur le mot « peut » dans la question. En effet, il est possible, avec beaucoup de chance, de trouver un « bloc » de valeur au bout de quelques heures, voire de quelques minutes, lors d'un minage en solitaire, c'est-à-dire que le mineur résout un calcul cryptographique qui est rémunéré au mineur par une « récompense de bloc ». Dans le cas du minage du bitcoin, ce bloc vaut actuellement 3,25 BTC, ce qui représente beaucoup d'argent. Une telle découverte de bloc est-elle probable ? Non ! Il est très rare que vous trouviez un bloc. Il est possible que vous fassiez du solomining de Bitcoin toute votre vie et que vous ne trouviez jamais de bloc. On peut donc s'enrichir rapidement grâce au cryptomining, mais c'est l'exception qui confirme la règle.
Le crypto-minage consiste à résoudre des problèmes de calcul à l'aide d'ordinateurs spécialisés (« crypto-miner »). La « récompense » que vous recevez sous forme de crypto-monnaie dépend du nombre de calculs résolus en un temps donné. Le nombre de calculs et de parties de ceux-ci pouvant être calculés par unité de temps est mesuré en mégahash (MH), gigahash (GH), terahash (TH), petahash (PH) et exahash (EH). Comme la période de mesure représente une seconde, il est courant d'indiquer la « vitesse de calcul/seconde », par exemple TH/s pour térahash/seconde.
Plus la vitesse de calcul est élevée lors du minage, plus le revenu possible en cryptomonnaie est important. Dans le cas du pool mining normal (voir ci-dessus), le revenu du minage augmente de manière linéaire avec la vitesse de calcul. Si vous faites du minage à une vitesse deux fois plus élevée, le rendement est normalement doublé.
Il en va de même pour le minage en solo. Si l'on trouve par exemple statistiquement, avec un hashrate de 400 TH/s, des blocs d'une crypto-monnaie en moyenne après un minage de 3 jours, ce temps est réduit de moitié (donc à 1,5 jour) si l'on fait du minage à une vitesse double.
La chance joue un rôle dans le minage de crypto-monnaies, en particulier lorsque l'on mine en solo. En effet, il est possible de prédire statistiquement le temps moyen nécessaire pour obtenir une récompense pour la découverte d'un bloc (« block reward »). La change, en anglais: « Luck », qui est affiché dans de nombreux pools de minage pour informer le mineur, permet de vérifier sa « chance » actuelle dans le minage. Le « Luck » est représenté en pourcentage. Le pourcentage correspond à l'effort de minage qui est normalement nécessaire statistiquement pour trouver un bloc. Lorsque l'on commence à miner, la valeur est de 0% au début. Au fur et à mesure que le temps de minage avance, la valeur augmente et se rapproche de 100%. Plus on s'en approche, plus il est probable de trouver (enfin) un bloc. Mais on peut aussi trouver un bloc plus tôt (on a alors beaucoup, voire beaucoup de chance), mais il faut parfois aussi plus de temps. Dans ce cas, la « chance » peut tout à fait dépasser 200%.