Termes et conditions pour la fourniture de services de minage en nuage

Les présentes conditions générales régissent la fourniture des services on Minage-en-Nuage.fr (vendu et fourni par Kant Hashpower; ci-après denommé: "Fournisseur") à l'acheteur des services proposés sur ce site web. Nous fournissons des services exclusivement sur la base de ces termes et conditions et n'acceptons pas d'accords ou de termes et conditions divergents ou contradictoires, à moins qu'ils n'aient été expressément convenus.
  1. Lors de l'achat d'une offre disponible du Fournisseur, nous fournissons de la puissance de calcul pour votre minage en nuage de crypto-monnaie pour la période décrite dans l'offre au taux de hachage spécifié (Cloud Mining; minage à distance; minage en nuage). Le mineur de crypto-monnaie (ASIC) utilise l'algorithme de calcul (algorithme de minage) spécifié dans l'offre. Si l'algorithme de minage en nuage est spécifié comme étant SHA-256, il s'agit de la version la plus récente de cet algorithme de minage : SHA-256 Asicboost.

  2. Les offres du Fournisseur concernent la mise à disposition de l'acheteur d'une puissance de calcul avec l'algorithme spécifié dans l'offre, ce service étant limité à la durée spécifiée dans l'offre (Infrastracture as a Service, IaaS). Ce service est également appelé « cloud mining » ou bien « minage en nuage». Cela signifie que l'acheteur achète une certaine quantité de « puissance de calcul » (telle que spécifiée dans l'offre et mesurée en GH/s ou TH/s ou PH/s) pour ses besoins en crypto-mining, que le Fournisseur met ensuite à la disposition de l'acheteur pendant la période convenue du minage en nuage.

  3. Après chaque achat, l'acheteur doit envoyer les données relatives à son pool minier à l'aide du formulaire disponible sur le site Internet ou par e-mail afin de permettre au Fournisseur de fournir et de diriger la puissance hashpower convenue pour la durée du contrat vers le pool minier choisi par l'acheteur.

  4. Le hashpower est toujours fourni pour l'algorithme de minage décrit dans les offres (SHA-256 Asicboost, Scrypt, Kheavyhash et autres). Par conséquent, seuls les pièces ou les jetons qui utilisent cet algorithme peuvent être minés. L'acheteur doit vérifier si la crypto-monnaie qu'il a choisie peut être minée à l'aide de cet algorithme.

  5. Si l'acheteur a l'intention de miner dans un très petit pool de minage de crypto-monnaies et/ou s'il veut miner des pièces plutôt inconnues, il est possible que le hashrate convenu ne puisse pas être fourni au hashrate convenu en raison de problèmes avec le pool de minage. Le Fournisseur informera l'acheteur si cela est susceptible de se produire avant que le minage n'ait lieu, dans la mesure du possible. Dans ce cas, le Fournisseur accordera à l'acheteur le droit de résilier le contrat (en plus des autres droits légaux disponibles) si la fourniture du service n'a pas encore commencé, c'est-à-dire si le mineur n'a pas encore été démarré. Si les problèmes susmentionnés ne surviennent qu'après le début du processus de minage, le Fournisseur informera l'acheteur dans les plus brefs délais et lui conseillera, le cas échéant, de changer de pool, à moins que l'acheteur n'approuve les inconvénients existants et les influences néfastes des conditions pour le taux de hachage fourni.

  6. Le Fournisseur se réserve le droit de résilier tout contrat si les données relatives au pool minier ne sont pas fournies dans un délai raisonnable après l'achat et/ou si le pool minier choisi par l'acheteur affecte négativement la capacité à fournir le hashrate convenu entre les parties et défini dans l'offre correspondante. Ceci inclut, mais n'est pas limité aux pools miniers qui sont connus pour rapporter des hashrates inférieurs aux hashrates rapportés par les ASICs et/ou d'autres pools miniers comparables.

  7. En achetant cette offre, vous n'acquérez pas de mineurs ASIC, mais seulement la possibilité de les utiliser de telle sorte qu'un ou plusieurs dispositifs de minage ASIC pour le(s) pool(s) sélectionné(s) vos soins fournissent le hashrate spécifié dans l'offre pour la période offerte (par exemple 48 heures, 5 jours, 1 semaine, etc.) et minent des crypto-monnaies pour vous en utilisant un algorithme de minage et un pool de minage spécifiques. Il n'y a pas de remise physique ou de mise à disposition d'appareils de minage, même temporairement. Vous ne pouvez pas (et ne devez pas) modifier vous-même les paramètres du système des mineurs. Nous saisissons toujours nous-mêmes les données du pool pour vous. Cela permet également d'éviter les « erreurs de manipulation ».

  8. Comme les données du pool minier sont spécifiées par l'acheteur à tout moment, tous les gains du processus de minage sont transférés immédiatement et directement sur les portefeuilles ou le compte du pool minier de l'acheteur. Le Fournisseur n'entre en aucun cas en contact avec les revenus miniers générés, pas même en tant que fiduciaire ou dans le cadre de constructions juridiques similaires. Il est de la seule responsabilité et du devoir de l'acheteur de fournir des adresses de portefeuilles et des données de pool auxquelles il peut accéder pleinement et pour lesquelles il dispose de tous les mots de passe nécessaires pour y accéder. Le Fournisseur n'est pas responsable de toute perte du mineur résultant de la fourniture de données de pool minier ou d'adresses de portefeuilles erronées et/ou mal orthographiées.

  9. Le Fournisseur informera généralement l'acheteur une fois que le processus de minage aura commencé. L'acheteur est tenu de surveiller et de s'assurer que la puissance de hachage fournie atteint le pool minier de son choix et affiche un taux de hachage comparable au taux de hachage spécifié dans l'offre correspondante.

  10. Le Fournisseur surveillera et documentera la puissance de hachage fournie à l'acheteur telle qu'elle est générée par les ASIC et envoyée au pool minier. L'acheteur a l'obligation de surveiller le hashrate tel qu'il est rapporté par le pool minier, en particulier dans le cas où le pool choisi et le hashrate rapporté par le pool ne peuvent pas être surveillés publiquement. L'acheteur a l'obligation de contacter le Fournisseur si un pool minier rapporte une perte significative et/ou complète de hashrate sur une période de plus de 10 minutes.

  11. Afin de réduire la possibilité de pertes dues à des pannes de pools miniers, l'acheteur doit fournir deux données minières différentes pour deux pools miniers différents afin que les pannes des pools individuels (pour lesquelles le Fournisseur n'est pas responsable) n'affectent pas les résultats de minage de l'acheteur.

  12. Il n'est normalement pas possible pour l'acheteur de changer de pool minier pendant la durée d'un contrat de cloudmining, tant que les données du pool ont été transmises et fonctionnent correctement. Cela signifie que - sauf accord du Fournisseur - l'acheteur ne peut pas passer d'un pool à l'autre pendant l'exploitation minière. Si l'acheteur a l'intention de changer de pool minier, il doit choisir un pool minier où cela est possible via l'interface utilisateur du pool minier (par exemple viabtc.com). Ce pool présente également l'avantage de permettre à l'utilisateur de passer du minage PPS au minage PPLNS et au minage en solo.

  13. Le Fournisseur n'a aucune influence sur le succès ou la rentabilité du processus de minage de l'acheteur ; les mineurs ASIC et l'infrastructure mise à disposition n'effectuent que des travaux de calcul dans le cadre de la puissance de hachage et de la durée convenues. Le Fournisseur ne prédit ni ne garantit si ou combien de « blocs » peuvent être trouvés pendant le minage à distance ou combien de revenus seront générés par le minage. L'acheteur doit faire preuve de sa propre « diligence raisonnable » avant d'acheter une offre et de commencer le processus de minage. Le Fournisseur n'assume aucune responsabilité ou garantie quant au succès, au rendement spécifique ou au retour sur investissement de tout processus de minage. Fournisseur s'assure uniquement que les données du pool minier sont entrées dans les ASIC-Miners respectifs et qu'ils fonctionnent dans l'infrastructure fournie au client. Si, contrairement aux attentes, le hashrate acheté n'est pas atteint, le Fournisseur pourra, à sa discrétion, soit prolonger la durée du cloudmining, soit rembourser le prix au prorata (mesuré par le hashrate atteint pour toute la période par rapport au hashrate acheté). A cet effet, le hashrate pour la durée du cloudmining est déterminant tel qu'il est mesuré pour chaque mineur utilisé sur la base de ses données transmises et documentées pour déterminer la performance, et non pas comme le hashrate mesuré par les pools, car ceux-ci peuvent diverger).

  14. Une fois que l'acheteur a envoyé les données de son pool minier, le Fournisseur fournira généralement le service acheté sans délai excessif et le processus de minage commencera pour l'acheteur. En envoyant les données du pool, l'acheteur demande donc que la fourniture des services achetés (fourniture de puissance de calcul pour le minage de crypto-monnaies) commence, même si c'est pendant un délai de rétractation légal.

  15. Si l'acheteur a demandé que les services commencent pendant le délai de rétractation (voir ci-dessous la politique de rétractation pour les consommateurs), il doit payer un montant raisonnable correspondant à la proportion des services déjà fournis au moment où il peut informer de l'exercice de tout droit de rétractation concernant le présent contrat par rapport à l'étendue totale des services prévus dans le contrat.

Le fournisseur de ce service est mentionné dans les mentions légales.

En tant que consommateur, vous avez le droit de révoquer les contrats conclus conformément à l'information sur la révocation. Vous pouvez le faire par exemple au moyen du formulaire de rétractation.